Rapport annuel 2008

3 Avril, 2009
Source:
Le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’on évoque l’année 2008 est le CHANGEMENT : changement radical de l’économie mondiale, changement au niveau des élections américaines, changements mis en place au sein de l’ISP…

En très peu de temps, les perspectives de l’économie mondiale sont passées de la prospérité à la récession pour finir par la dépression. Le manque de contrôle de la part des autorités, l’abus de confiance dont les banques se sont rendues coupables, les escroqueries et les scandales à répétition nous ont tous coûté très cher. Des millions de travailleurs/euses et leur famille en paient aujourd’hui les conséquences, au prix de leur emploi et de leurs impôts, qui servent à renflouer les caisses.

Les programmes d’investissements massifs dans le secteur public mis en place aux Etats-Unis et dans d’autres pays nous donnent l’occasion de rappeler aux responsables politiques le rôle crucial que jouent ces services. Des services publics de qualité sont indispensables pour bâtir des sociétés saines. Avec ses affiliés, l’ISP veillera à faire entendre la voix des travailleurs/euses du secteur public.

Le présent rapport annuel est axé sur les changements survenus dans les multiples activités de l’ISP et ses secteurs transversaux.

En 2009, le changement sera encore à l’ordre du jour de l’ISP. En effet, avec la mise en œuvre des recommandations préconisées par l’évaluation organisationnelle qui vient d’être réalisée, l’ISP sera plus ciblée et axée sur les résultats.