Communiqué de presse: Journée mondiale des services publics du 23 juin 2013

21 Juin 2013
Apparition d’un mouvement mondial pour la justice fiscale : le nouveau combat contre l’inégalité

Le 23 juin, à l’occasion de la Journée mondiale des services publics, la PSI s’associe aux plus grandes organisations syndicales et non gouvernementales de la planète pour « avertir les dirigeants mondiaux que les membres de la société civile s’unissent en faveur de la justice fiscale partout dans le monde ».

Rosa Pavanelli, la Secrétaire générale de l’Internationale des services publics, précise : « Nous sommes fiers de travailler au premier plan de ce mouvement mondial en pleine expansion, qui demande la justice fiscale et l’obligation de rendre des comptes en ce qui concerne les dépenses publiques pour le bien commun. Redistribuer la richesse que les travailleurs contribuent à créer n’est pas une option, mais un impératif ».

Télécharger le communiqué entier ici (PDF)